Les salons de réception et salles de séminaire

Le Château de la Mothe en Poitou propose 500m² d'espace intérieur pour les réceptions et séminaires d'entreprise.

La porte d’entrée ouvre sur un grand vestibule avec vestiaire.

Le Château de la Mothe en Poitou offre une enfilade de près de 300 m² de salons de réception ouverts, unique dans la Vienne et sur Poitiers. Les portes monumentales permettent de refermer les salons pour une utilisation en format privatif, idéal pour les séminaires d’entreprise.

Vous pénétrez dans le salon Napoléon III avec ses murs et plafonds moulurés, son lustre en cristal, ses consoles en bois sculpté et ses volets-miroirs.

Cette pièce ouvre sur les deux salons Régence, avec une cheminée blanche en marbre de Carrare sculpté, où les jeux de lumière font revivre le faste d’antan.

En prolongement des salons Régence, vous entrez dans la salle du Chevalier où vous serez surpris par la cheminée monumentale et son contrecœur représentant un chevalier. Cet espace est équipé de branchements spécifiques pour DJ et sonorisation, ainsi qu’un écran géant et vidéoprojecteur pour vos diaporamas ou films. En format conférence, la salle du Chevalier peut accueillir jusqu’à 150 personnes assises.

De part et d’autre, les salons ouvrent sur des terrasses offrant une vue unique sur la vallée de la Feuillante et donnent accès au parc du château, idéal pour vos moments de détente ou d’activités en extérieur.

Des toilettes PMR sont disponibles en RDC. Vous y admirez un vitrail du 19ème d’une rare splendeur.

Vous empruntez un escalier majestueux en bois pour vous rendre au 1er étage. Sur le palier, vous pouvez accéder à un espace toilettes agréable.

Au 1er étage, des salons privatifs sont disponibles, notamment une bibliothèque très lumineuse donnant sur une terrasse et offrant une vue magnifique sur le parc. Ces pièces sont idéales pour des sous-commissions en séminaire d’entreprise, ou pour garder les enfants lors des réceptions privées.

Les salles de réception du Château de la Mothe en Poitou sont ouverts à la location toute l’année et tous les jours de la semaine. En hiver et mi-saison, les salons sont chauffés.